MAKOUD AU POULET

MAKOUD AU POULET

Aujourd’hui je vous prépare un plat que les Tunisiens adorent le Makoud, sorte d’omelette faite à base de poulet, pommes de terre, œufs. Accompagné de riz ou d’une salade verte.

Vous pouvez choisir suivant l’évènement un moule à brioche, à cake ou ce que vous trouverez joli pour présenter.

Ingrédients :

  • 5 pommes de terre
  • 2 blancs de poulet ou 4 escalopes
  • 2 œufs durs
  • 10 œufs
  • Coriandre
  • Sel/Poivre

 

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d’eau avec 2 œufs et un peu de sel. Quand les pommes de terre seront cuites les égoutter et les écraser en purée (réserver) et coupé en morceaux grossiers les œufs durs. (Réserver).

 

Dans une autre casserole d’eau salée plonger les blancs de poulet. Quand les blancs de poulet sont cuits les effilocher et les mettre sur une assiette. Garder l’équivalent d’un demi verre de l’eau où le poulet à cuit que vous verserez sur le Makoud 5 minutes avant de le sortir du four.

 

Dans un saladier battre les 10 œufs restants ajouter les pommes de terre écrasées en purée dans les œufs bien mélanger au fouet pour défaire les gros morceaux de purée qui se forment.  Ajouter le poulet effiloché bien mélanger rajouter à la fin les œufs durs sel, poivre et du coriandre haché.

 

Prendre un moule, graissez les parois du moule et mettre l’équivalent d’un verre d’huile au fond du moule. Versez le mélange dans le moule et poser ce moule dans un plat à gratin rempli au ¾ d’eau (bain marie). Cela permet au Makoud de rester moelleux et laisser cuire 40 à 45 mn.

 

5 minutes avant de le sortir du four verser le verre de bouillon où a cuit le poulet sur le Makoud.

nat

2 réflexions au sujet de « MAKOUD AU POULET »

PaulinePublié le  9:51 - Août 16, 2017

Bravo je viens de faire votre recette elle est très facile à faire et mes convives m’ont même demandés la recette

Laissez votre message