TARTARE DE BAR ET SES PANEES D’AUBERGINES

TARTARE DE BAR ET SES PANEES D’AUBERGINES

Recette pour 2 personnes.

Ingrédients  pour le tartare :

1 bar de 1kg (ou Daurade si vous préférez).

1 citron

1 mandarine

2 Champignon frais ou déshydratés.

Sel / Poivre

Coriandre

Mélange Thaï de chez Picard (Facultatif)

 

Ingrédient pour les aubergines panées :

1 aubergine

Farine

3 œufs

Chapelure

 

(Pour Pessah trempez les aubergines uniquement dans l’oeuf et la farine de Matsa).

Prendre le bar et faire des filets (ou acheter directement des filets) les couper en petits dés et les mettre dans un saladier.  Ajouter le jus d’un citron puis le jus d’une mandarine.  Couper en très petit dès les champignons (moi j’ai pris des champignons parfumés déshydratés que j’ai laissé 30 mn dans l’eau bouillante) et les mettre dans le saladier. Sel, poivre. Ajouter la coriandre ciselée. Filmer le saladier et le mettre au frais minimum 3 heures.

 

Pour les Aubergines panées, couper en lamelles fines  les poser sur une planche à découper et les saler recto-verso laisser dégorger pendant une bonne heure.

Au bout d’une heure essuyer les tranches d’aubergines.

Prendre 3 assiettes creuse dans la première y mettre de la farine, dans la 2ème battre 3 œufs et dans la 3ème y mettre de la chapelure.

Chauffer de l’huile dans une poêle ou dans une friteuse.

Tremper chaque tranche d’aubergine d’abord dans la farine puis l’œuf et la chapelure puis retremper dans l’œuf et la chapelure et mettre dans le bain d’huile.

Dès qu’elles sont bien dorées les mettre sur du papier absorbant et servir avec le tartare de poisson, un oeuf mollet et une salade verte.

nat

Laissez votre message