TARTE TATIN POMME – ANANAS

TARTE TATIN POMME – ANANAS

N’aimant pas trop les pommes je me lance dans la Tatin pommes /ananas qui s’avère être excellente. L’ananas relève le goût un peu fade de la pomme et ramène un croquant fruité en bouche.

Ingrédients  :

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 pommes golden
  • 1 boite d’ananas au sirop
  • 100 gr de beurre ou margarine
  • 180 gr de sucre en poudre

 

Pour commencer peler les pommes, les couper en 4 puis couper les quartiers de pommes en 2 pour faire des morceaux les mettre dans un saladier arrosé de jus d’un citron pour éviter l’oxydation. Y ajouter les morceaux d’ananas coupés en morceaux.

 

Faire fondre le beurre (ou margarine) dans une poêle et rajouter le sucre en poudre laisser cuire à feu moyen jusqu’à en obtenir un caramel attention ne pas le faire brunir de trop sinon il aura un gout acre.

 

Déposer dans la poêle les pommes et les morceaux d’ananas les faire revenir dans le caramel 20 mn en remuant de temps en temps. Au bout de 20 mn les fruits une fois dorés et caramélisés et que l’eau qui s’est évaporé dans le caramel déposer les fruits dans un moules avec le caramel puis recouvrir de la pâte feuilletée en rentrant les bords de la pâte à l’intérieur.

Cuire 30 mn Thermostat 5/6 puis démouler  une fois refroidi sur une assiette de présentation.

Servir avec une boule de glace vanille ou tel quel.

 


nat

Laissez votre message