ZABAYON

ZABAYON

Quoi de mieux pour les fêtes  qu’un Zabayon qui accompagnera à merveille votre salade de fruits ou le Bouchkoutou. Rapide et simple à vous de jouer. Facile à retenir on suit la règle de 5 !!! Une spéciale dédicace à mon fils Jordan.

 

Ingrédients :

  • 5 gros œufs
  • 5 grosses cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 5 C à S d’huile
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 C à S de fleur d’oranger
  • Pistaches hachées  grossièrement (facultatif)

 

 

 

Pour être plus à l’aise et ne pas faire redescendre les blancs préparez les ingrédients pour tous les avoir sous la main.

 

1. Séparer les blancs des jaunes. Mettre le sucre et le sucre vanillé dans les jaunes et les blanchir le plus possible jusqu’à en obtenir un effet presque mousseux.

 

2. Dès que vous obtenez ce mélange mousseux lancer les blancs en neige quand ils ont bien montés y ajouter 1  petite CàC de sucre en poudre pour les serrer et continuer à les battre jusqu’à ce qu’ils soient bien ferme.

 

3. Dans le mélange des jaunes ajouter l’eau de fleur d’oranger, mélanger puis petit à petit incorporer l’huile.

 

4.  Prendre les blancs y mettre dans les jaunes 1 C à S et battre énergiquement afin d’assouplir les jaunes le reste des blancs délicatement avec une Maryse.

 

5. Huiler des moules individuels en alu (ou silicone si vous n’avez pas besoin de les huiler) verser la préparation, parsemer de pistaches hachées grossièrement et au congélateur.

Bon Appétit et Bonnes Fêtes.

 

nat

Laissez votre message