Crème Patissière Parvé

Temps de préparation

40 minutes

Facilité de la recette

Très Facile

Budget de la recette

Très Abordable

Ingrédients / Ustensiles

3/4 de Litre de Lait de soja (Nature ou Vanille) ou Lait

200 Gr de Sucre en Poudre

4 Jaunes d’Oeufs

100 Gr de Farine

1 Gousse de Vanille ou Vanille en Poudre

Étape 1

Blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre en poudre jusqu’à obtenir un mélange bien pâle et onctueux. Ajoutez la farine petit à petit en remuant vigoureusement. Afin que le mélange soit plus liquide ajoutez 1/4 verre de lait ou lait de soja et bien mélanger.

Étape 2

Dans une grande casserole mettre le lait de soja et la gousse de vanille grattée et fendue et faire chauffer jusqu’à obtenir un début d’ébullition. Quand le lait et chaud retirez la gousse puis ajoutez le mélange œufs blanchis dans la casserole en remuant sans arrêter vous allez constater que la crème va épaissir. Continuer à remuer jusqu’à obtenir une consistance de crème pâtissière c’est-à-dire à peine flasque.

Étape 3

Pour vos tartes, babas, éclairs mais aussi vos mille feuilles et choux à la crème rien de mieux qu’une crème pâtissière. La crème pâtissière d’aujourd’hui je l’ai faite à base de lait de soja car je faisais un repas de viande donc je ne pouvais utiliser de lait. Pour vos éclairs vous pouvez aromatiser la crème pâtissière de pâte de pistache, chocolat, citron… Cette recette est impossible à rater et rapide.